Sud-Excursions est en cours de création, les tarifs sont fictifs, il n'est pas encore possible de réserver.

Ouverture prévue Mai 2023

Vous pouvez en attendant l'ouverture répondre au questionnaire ICI !

Conditions Générale de Ventes Sud-Excursions (CGV)

Mentions légales

  • Adresse du siège social : En recherche
  • Téléphone : 06 83 81 30 87
  • Courrier électronique : contact@sud-excursions.fr
  • N° de TVA intracommunautaire :En cours
  • N° de Siret : en cours
  • N° Dreal: en cours
  • Assurances: en cours

ANNULATION du voyage par l’ORGANISATEUR :

  • Les prix publiés sur le présent site internet sont garantis sur une base de x participants minimum par voyage, sauf mention spéciale sur chaque descriptif. Nous nous réservons le droit d’annuler avec remboursement ou avoir, un voyage ne réunissant pas ce nombre minimum de participants au plus tard 48h avant la date de départ. Le voyageur sera alors remboursé ou un avoir lui sera remis de toutes les sommes qu’il aura pu verser, mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation.
  • Toute commande implique de plein droit l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
  • Toute condition contraire qui pourrait être stipulée par l’acheteur dans ses propres conditions générales d’achat, dans ses bons de commande, dans sa correspondance, nous est inopposable et réputée non écrites à notre égard.
  • Toute commande doit être écrite, elle deviendra définitive dès l'acceptation de notre part. L’acceptation d’un devis par le client, sous réserve de disponibilité, constitue une commande définitive.

1. PRIX :

  • Les prix applicables sont fixés à partir de nos barèmes, en vigueur à la date de la commande ou dans notre estimation forfaitaire.
  • Les prix comprennent toutes les prestations indiquées dans le descriptif de chaque excursion, circuit ou activité.
  • Les prix sont valables dans la limite du délai indiqué sur le devis.

1.a Conditions du tout inclus

Les excursions "tout inclus" comprennent :

  • Le transport
  • le déjeuner
  • les visites.

Attention, les frais supplémentaires comme les achats personnels, les apéritifs et alcools supplémentaires pendant et hors du repas resteront à votre charge.

2. Remboursement d'acompte.

Le client à la possibilité de régler entièrement la sortie sur le site internet OU de réglé un acompte de réservation. Sud Excursions n'est pas tenue de vous rembourser, sauf événements exceptionnels. Dans tout cas, il faudra fournir une preuve tangible. Dans ce cas, Sud-Excursions vous proposera un remboursement intégral.

Si une preuve tangible n'est pas démontré vous perdez le montant de 20 €.

3. CONDITIONS DE RÈGLEMENT :

 Conditions de paiement

  • Le paiement doit intervenir au moment de la réservation, de manière intégrale ou sous forme d'acompte sur sud-excursions.fr

ou à la montée du bus suite à une réservation en ligne.

  • Les moyens de paiement

- Sur sud-excursions.fr: CB

- Dans le bus : CB, Chèque, Espèces, Chèques vacances

  • Les achats sans réservation

Si vous vous présentez au pied du bus sans réservation ou pré-réservations, vous ne serez pas prioritaire donc attendre l'aval du conducteur pour monter dans le bus.

Vous serez autorisé à participer à la sortie si:

- il reste des places

- une annulation de dernière minutes est déclarée

Contactez sud excursions par téléphone pour vous renseigner avant votre départ au 06 83 80 30 87

3. RETARD AU POINT DE RENDEZ-VOUS DU CLIENT :

Un délai d'attente du client est prévu de 8h00 à 8h30, au-delà, si le client ne sait pas présenté à l'heure, un avoir lui sera remis ultérieurement. 

4. MODALITÉS DE RÉSERVATION ET DE PRÉ-RÉSERVATION

La réservation ou pré-réservations est obligatoire et doit être effectuée via internet.

La réservation en ligne étant la plus courante, la plus pratique et la plus rapide.

Afin d’effectuer une réservation sur le site, le Client à le choix de créer ou non un compte sur le site de SUD-EXCURSIONS. 
Toutes les données recueillies seront confidentielles et accessibles avec l’identifiant et le mot de passe choisis par le Client, si un compte a été créé, il lui sera demandé à chaque fois qu’il voudra accéder à son compte.

Le Client s’engage à donner des informations exactes et à ne pas usurper l’identité d’un tiers.

Un mail de confirmation de l’inscription et de la création du compte sera envoyé au Client.

Une fois le compte Client créé, libre à lui de se connecter à tout moment pour visualiser ou modifier ses données personnelles, vérifier une réservation ou toute autre interrogation liées à son compte.

En cas de perte du mot de passe, le Client a la possibilité de le réinitialiser en cliquant sur le lien : mot de passe oublié.

SUD-EXCURSIONS attire l’attention de son client sur le fait que les données personnelles qui sont saisies sur le compte Client sont nécessaires à la gestion de la réservation (pour la confirmation de la réservation, l’envoi du billet et des CGV, mais également en cas de modification ou d’annulation de l‘évènement) et à toute autre communication de SUD-EXCURSIONS (offres promotionnelles / changement de carte bancaire/évènement à venir/etc.).

Le site de SUD-EXCURSIONS a été conçu pour que la réservation se fasse le plus simplement possible et de manière intuitive.

En effet, il suffit au Client de cliquer sur la ville de départ, de choisir sa sortie, de lire les explication de la sortie et s'il le désir cliquer sur ajouter au panier. En cliquant sur l’icône AJOUTER AU PANIER et ensuite sur accéder au panier, le client aura la possibilité de commander.

Une fois ces étapes franchies, en cas de doute, le récapitulatif définitif s’affiche et il convient alors au Client de vérifier l’exactitude des informations collectées afin qu’elles correspondent bien aux attentes du Client, (Date, lieu de rdv et sortie).
Si ce n’est pas le cas, il est possible corriger les éléments de la réservation, sachant que la réservation peut être modifiée à chaque étape avant le paiement.

Après validation du récapitulatif de votre réservation, le Client est invité à accepter les CGV OBLIGATOIREMENT après en avoir pris connaissance ainsi que toute condition particulière de vente applicable à la réservation si tel est le cas (conditions qui seront décrites sur la fiche de réservation) qui seront-elles aussi à valider après vérification de votre part).

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront la preuve de la transaction. Le Client déclare en avoir parfaite connaissance.

Le paiement de la réservation se fera en ligne par le biais de sa carte bancaire. Une fois le paiement accepté, un mail de confirmation sera alors envoyé sur lequel le Client visualisera le récapitulatif de sa réservation et de sa facture en version pdf.

Dés lors que la réservation est ferme et définitive, le bon d’échange appelé également voucher sera à remettre par le Client au responsable sur place au moins 15 mn avant l’heure de départ de SUD-EXCURSIONS, celui-ci sera en charge de vérifier l’exactitude et la véracité du bon d’échange avant d’installer le Client.

Il est impératif de respecter les heures d’embarquement, qui sont indiquées dans la confirmation de commande. Le bus doit partir à l’heure afin de ne pas désorganiser l’agenda de ses clients ainsi que le déroulement de son activité et de ses autres services.

Ce « voucher » est le titre échangeable contre la prestation qui en découle, il est également la preuve pour l’équipe de SUD- EXCURSIONS que la réservation a bien été réglée.

Il est également possible d’effectuer une pré-réservation, le service commercial est à la disposition de sa clientèle A VOIR.

5. MODIFICATION DE RESERVATION :

Toute modification de la commande initiale devra être formulée par écrit sur votre espace client ou par mail à infos@sud-excursions.fr qui traitera cette demande dans les meilleurs délais.

Toute modification de date ou de contenu ne peut être garantie et s’effectuera sous réserve de disponibilités.

Jusqu’à J-4 de la date de la prestation réservée, aucun frais ne vous sera généralement demandé, à l’exception de frais déjà engagés par nos soins, non-modifiables, non-annulables et/ou des conditions particulières de nos partenaires sous-traitants (conditions d’annulation spécifiques et dûment indiquées dans la rubrique « Conditions d’annulation »).

En cas de modification de commande en cours d’exécution du contrat et sur demande expresse du client, ce dernier sera facturé du supplément de prestation calculé à partir du barème ayant servi de base à la commande. La prestation initialement prévue ne donnera lieu à aucun remboursement.

6. CONDITIONS D’ANNULATION : XXXXX

Toute demande d’annulation ou de modification doit parvenir à Sud Excursions par écrit sur votre espace client ou par mail à contact@sud-excursions.fr afin d’être prise en considération et confirmée par retour.

Insérez dans votre mail une preuve tangible.

Sont en général acceptés les motifs d’annulation suivants :

  • certificat d'accident, maladie, décès de l’assuré ou d’un membre de sa famille ;
  • certificat de complication de grossesse non connue au moment de la réservation ;
  • certificat licenciement économique de l’assuré ou de son conjoint ;
  • certificat de modification ou suppression de congés par l'employeur ;
  • certificat de vol de CB 48h avant le départ ;
  • certificat de dommages importants survenus au domicile de l’assuré ;
  • conditions climatique dans la région d'excursion.

Toute annulation deviendra définitive dès notre acceptation.

Elle donnera lieu, sous réserve des motifs d'annulation ci-dessus, des frais déjà engagés par nos soins et/ou des conditions particulières de nos partenaires sous-traitants, à la facturation des indemnités suivantes :

  • Annulation de plus de 7 jours ouvrés avant le début de l'excursion : GRATUIT
  • De 7 jours ouvrés avant le début de l'excursion à moins de 24h avant le début de l'excursion: 50% du prix de l'excursion.

En général les frais déjà engagés sont 7 jours avant l'excursion:

  • réservation de restaurant
  • réservation de visite guidée

Toute interruption de circuit ou de service en cours de l'excursion, par la volonté du client, ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

Tout client se présentant après l’horaire de la prestation sera considéré comme « Absent » et non remboursé, sauf fournir une preuve tangible.

Tout accident ou maladie survenue pendant l'excursion est remboursé intégralement.

Sud excursions se réserve le droit d’annuler ou de modifier une excursion sans préavis si le confort ou la sécurité des voyageurs l’exigeait, en cas de force majeure, grève, manifestation, fermeture exceptionnelle, météo, etc.

RECLAMATIONS :

Toute réclamation doit nous parvenir par écrit avec accusé de réception, dans les 8 jours qui suivent la prestation. Passé ce délai, il ne sera tenu compte d’aucune réclamation.

Les réclamations doivent être adressées par courrier AR à :

Sud Excursions

adresse

DROIT APPLICABLE :

Les Conditions Générales sud-Excursions sont soumises au droit français.

Médiation:  Médiation du Tourisme et du Voyage (MTV) 

Si vous souhaitez saisir le médiateur de voyages, suivez ces étapes générales :

  1. Rassemblez les informations : Avant de contacter le médiateur, assurez-vous d'avoir toutes les informations pertinentes concernant votre plainte ou votre problème de voyage. Cela pourrait inclure des documents tels que des billets, des confirmations de réservation, des relevés de compte, etc.

  2. Consultez le site web : Visitez le site web du médiateur en question. Souvent, vous y trouverez des informations sur la procédure de médiation, les formulaires à remplir et les documents à fournir.

  3. Remplissez les formulaires : Suivez les instructions sur le site web du médiateur et remplissez les formulaires de demande de médiation. Fournissez toutes les informations demandées de manière claire et détaillée.

  4. Préparez les documents justificatifs : Attachez toutes les pièces justificatives nécessaires à votre demande. Cela peut renforcer votre cas.

  5. Soumettez votre demande : Envoyez votre demande de médiation par voie électronique ou postale, selon les instructions du médiateur. Assurez-vous de conserver une copie de tous les documents que vous envoyez.

  6. Attendez une réponse : Les délais de réponse peuvent varier, alors soyez patient. Certains médiateurs vous informeront par écrit de la décision, tandis que d'autres peuvent organiser des réunions ou des audiences.

  7. Coopérez avec le processus de médiation : Si la médiation est acceptée, coopérez pleinement avec le processus. Soyez prêt à discuter ou à présenter votre cas de manière détaillée.

N'oubliez pas de vérifier les lois et réglementations locales qui pourraient s'appliquer à votre situation, car elles peuvent varier d'un pays à l'autre.