Sud-Excursions est en cours de création, les tarifs sont fictifs, il n'est pas encore possible de réserver.
Ouverture prévue Mai 2023
Vous pouvez en attendant l'ouverture répondre au questionnaire ICI !
Conditions Générale de Ventes Sud-Excursions (CGV)
Mentions légales
- Adresse du siège social : En recherche
- Téléphone : 06 83 81 30 87
- Courrier électronique : contact@sud-excursions.fr
- N° de TVA intracommunautaire :En cours
- N° de Siret : en cours
- N° Dreal: en cours
- Assurances: en cours
ANNULATION du voyage par l’ORGANISATEUR :
- Les prix publiés sur le présent site internet sont garantis sur une base de x participants minimum par voyage, sauf mention spéciale sur chaque descriptif. Nous nous réservons le droit d’annuler avec remboursement ou avoir, un voyage ne réunissant pas ce nombre minimum de participants au plus tard 48h avant la date de départ. Le voyageur sera alors remboursé ou un avoir lui sera remis de toutes les sommes qu’il aura pu verser, mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation.
- Toute commande implique de plein droit l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
- Toute condition contraire qui pourrait être stipulée par l’acheteur dans ses propres conditions générales d’achat, dans ses bons de commande, dans sa correspondance, nous est inopposable et réputée non écrites à notre égard.
- Toute commande doit être écrite, elle deviendra définitive dès l'acceptation de notre part. L’acceptation d’un devis par le client, sous réserve de disponibilité, constitue une commande définitive.
1. PRIX :
- Les prix applicables sont fixés à partir de nos barèmes, en vigueur à la date de la commande ou dans notre estimation forfaitaire.
- Les prix comprennent toutes les prestations indiquées dans le descriptif de chaque excursion, circuit ou activité.
- Les prix sont valables dans la limite du délai indiqué sur le devis.
1.a Conditions du tout inclus
Les excursions "tout inclus" comprennent :
- Le transport
- les repas avec 1/4 de vin par personne
- les visites.
Attention, les frais supplémentaires comme les achats personnels, les apéritifs et alcools supplémentaires pendant et hors du repas resteront à votre charge.
2. Remboursement d'acompte.
Le client à la possibilité de régler entièrement la sortie sur le site internet OU de réglé un acompte de réservation. Sud Excursions n'est pas tenue de vous rembourser, sauf événements exceptionnels. Dans tout cas, il faudra fournir une preuve tangible. Dans ce cas, Sud-Excursions vous proposera un remboursement intégral.
Si une preuve tangible n'est pas démontré vous perdez le montant de 20 €.
3. CONDITIONS DE RÈGLEMENT :
Conditions de paiement
- Le paiement doit intervenir au moment de la réservation, de manière intégrale ou sous forme d'acompte sur sud-excursions.fr
ou à la montée du bus suite à une réservation en ligne.
- Les moyens de paiement
- Sur sud-excursions.fr: CB
- Dans le bus : CB, Chèque, Espèces
- Les achats sans réservation
Si vous vous présentez au pied du bus sans réservation ou pré-réservation, vous ne serez pas prioritaire donc attendre l'aval du conducteur pour monter dans le bus.
Vous serez autorisé à participer à la sortie si:
- il reste des places
- une annulation de dernière minutes est déclarée
Contactez sud excursions par téléphone pour vous renseigner avant votre départ au 06 83 80 30 87
3. RETARD AU POINT DE RENDEZ-VOUS DU CLIENT :
Un délai d'attente du client est prévu de 8h00 à 8h30, au-delà, si le client ne sait pas présenté à l'heure, un avoir lui sera remis ultérieurement.
4. MODALITÉS DE RÉSERVATION ET DE PRÉ-RÉSERVATION
La réservation ou pré-réservation est obligatoire et doit être effectuée via internet.
La réservation en ligne étant la plus courante, la plus pratique et la plus rapide.
Afin d’effectuer une réservation sur le site, le Client à le choix de créer ou non un compte sur le site de SUD-EXCURSIONS.
Toutes les données recueillies seront confidentielles et accessibles avec l’identifiant et le mot de passe choisis par le Client, si un compte a été créé, il lui sera demandé à chaque fois qu’il voudra accéder à son compte.
Le Client s’engage à donner des informations exactes et à ne pas usurper l’identité d’un tiers.
Un mail de confirmation de l’inscription et de la création du compte sera envoyé au Client.
Une fois le compte Client créé, libre à lui de se connecter à tout moment pour visualiser ou modifier ses données personnelles, vérifier une réservation ou toute autre interrogation liées à son compte.
En cas de perte du mot de passe, le Client a la possibilité de le réinitialiser en cliquant sur le lien : mot de passe oublié.
SUD-EXCURSIONS attire l’attention de son client sur le fait que les données personnelles qui sont saisies sur le compte Client sont nécessaires à la gestion de la réservation (pour la confirmation de la réservation, l’envoi du billet et des CGV, mais également en cas de modification ou d’annulation de l‘évènement) et à toute autre communication de SUD-EXCURSIONS (offres promotionnelles / changement de carte bancaire/évènement à venir/etc.).
Le site de SUD-EXCURSIONS a été conçu pour que la réservation se fasse le plus simplement possible et de manière intuitive.
En effet, il suffit au Client de cliquer sur la sortie souhaitée où est indiqué le lieu, la date et les explications de la sortie. En cliquant sur l’icône AJOUTER AU PANIER et ensuite sur accéder au panier, le client aura la possibilité de commander.
Une fois ces étapes franchies, en cas de doute, le récapitulatif définitif s’affiche et il convient alors au Client de vérifier l’exactitude des informations collectées afin qu’elles correspondent bien aux attentes du Client, (Date, lieu de rdv et sortie).
Si ce n’est pas le cas, il est possible corriger les éléments de la réservation, sachant que la réservation peut être modifiée à chaque étape jusqu’au paiement.
Après validation du récapitulatif de votre réservation, le Client est invité à accepter les CGV OBLIGATOIREMENT après en avoir pris connaissance ainsi que toute condition particulière de vente applicable à la réservation si tel est le cas (conditions qui seront décrites sur la fiche de réservation) qui seront-elles aussi à valider après vérification de votre part).
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront la preuve de la transaction. Le Client déclare en avoir parfaite connaissance.
Le paiement de la réservation se fera en ligne par le biais de sa carte bancaire. Une fois le paiement accepté, un mail de confirmation sera alors envoyé sur lequel le Client visualisera le récapitulatif de sa réservation et de sa facture en version pdf.
Dés lors que la réservation est ferme et définitive, le bon d’échange appelé également voucher sera à remettre par le Client au responsable sur place au moins 15 mn avant l’heure de départ de SUD-EXCURSIONS, celui-ci sera en charge de vérifier l’exactitude et la véracité du bon d’échange avant d’installer le Client.
Il est impératif de respecter les heures d’embarquement, qui sont indiquées dans la confirmation de commande. Le bus doit partir à l’heure afin de ne pas désorganiser l’agenda de ses clients ainsi que le déroulement de son activité et de ses autres services.
Ce « voucher » est le titre échangeable contre la prestation qui en découle, il est également la preuve pour l’équipe de SUD- EXCURSIONS que la réservation a bien été réglée.
Il est également possible d’effectuer une pré-réservation, le service commercial est à la disposition de sa clientèle A VOIR.
5. MODIFICATION DE RESERVATION :
Toute modification de la commande initiale devra être formulée par écrit sur votre espace client ou par mail à infos@sud-excursions.fr qui traitera cette demande dans les meilleurs délais.
Toute modification de date ou de contenu ne peut être garantie et s’effectuera sous réserve de disponibilités.
Jusqu’à J-4 de la date de la prestation réservée, aucun frais ne vous sera généralement demandé, à l’exception de frais déjà engagés par nos soins, non-modifiables, non-annulables et/ou des conditions particulières de nos partenaires sous-traitants (conditions d’annulation spécifiques et dûment indiquées dans la rubrique « Conditions d’annulation »).
En cas de modification de commande en cours d’exécution du contrat et sur demande expresse du client, ce dernier sera facturé du supplément de prestation calculé à partir du barème ayant servi de base à la commande. La prestation initialement prévue ne donnera lieu à aucun remboursement.
6. CONDITIONS D’ANNULATION : XXXXX
Toute demande d’annulation ou de modification doit parvenir à Sud Excursions par écrit sur votre espace client ou par mail à contact@sud-excursions.fr afin d’être prise en considération et confirmée par retour.
Insérez dans votre mail une preuve tangible.
Sont en général acceptés les motifs d’annulation suivants :
- certificat d'accident, maladie, décès de l’assuré ou d’un membre de sa famille ;
- certificat de complication de grossesse non connue au moment de la réservation ;
- certificat licenciement économique de l’assuré ou de son conjoint ;
- certificat de modification ou suppression de congés par l'employeur ;
- certificat de vol de CB 48h avant le départ ;
- certificat de dommages importants survenus au domicile de l’assuré ;
- conditions climatique dans la région d'excursion.
Toute annulation deviendra définitive dès notre acceptation.
Elle donnera lieu, sous réserve des motifs d'annulation ci-dessus, des frais déjà engagés par nos soins et/ou des conditions particulières de nos partenaires sous-traitants, à la facturation des indemnités suivantes :
- Annulation de plus de 7 jours ouvrés avant le début de l'excursion : GRATUIT
- De 7 jours ouvrés avant le début de l'excursion à moins de 24h avant le début de l'excursion: 50% du prix de l'excursion.
En général les frais déjà engagés sont 7 jours avant l'excursion:
- réservation de restaurant
- réservation de visite guidée
Toute interruption de circuit ou de service en cours de l'excursion, par la volonté du client, ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.
Tout client se présentant après l’horaire de la prestation sera considéré comme « Absent » et non remboursé, sauf fournir une preuve tangible.
Tout accident ou maladie survenue pendant l'excursion est remboursé intégralement.
Sud excursions se réserve le droit d’annuler ou de modifier une excursion sans préavis si le confort ou la sécurité des voyageurs l’exigeait, en cas de force majeure, grève, manifestation, fermeture exceptionnelle, météo, etc.
RECLAMATIONS :
Toute réclamation doit nous parvenir par écrit avec accusé de réception, dans les 8 jours qui suivent la prestation. Passé ce délai, il ne sera tenu compte d’aucune réclamation.
Les réclamations doivent être adressées par courrier AR à :
Sud Excursions
adresse
DROIT APPLICABLE :
Les Conditions Générales sud-Excursions sont soumises au droit français.
Protection des données personnelles, RGPD
Vos données personnelles, notre responsabilité
Aujourd'hui, les données personnelles que nous collectons et traitons constituent un outil précieux pour vous rendre des services rapides, efficaces et personnalisés.
Ces données nous aident au quotidien à fluidifier la gestion de nos activités et à satisfaire à nos obligations légales.
Quelles données personnelles recueillons-nous ?
Dans le strict respect des réglementations en vigueur, et dans le but de remplir nos missions confiées par la loi, nous traitons principalement des données à caractère personnel de trois natures :
- Les données à caractère personnel recueillies directement auprès de vous ou de nos sous-traitants ;
- Les données à caractère personnel liées au fonctionnement des logiciels, générés notamment lors de l'utilisation des services en ligne et application métiers ;
- Les données à caractère personnel qui découlent d’autres données que vous nous avez fournies.
Quelle utilisation faisons-nous de vos données personnelles ?
Nous faisons une utilisation responsable de vos données personnelles pour les traitements mis en œuvre par
SUD EXCURSIONS, notamment pour :
- Nom
- Adresse
- Téléphone
- Ville
- Code postal.
Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Les durées de conservation, définies de manière précise, veillent à ne pas excéder le temps strictement nécessaire à la bonne exécution du traitement. Pour déterminer chaque durée, nous avons pris en compte :
- Les différentes finalités pour lesquelles sont collectées ces données
- Les personnes concernées par la collecte
- Le respect d’obligations légales, réglementaires ou reconnues par la profession auxquelles nous sommes tenus
- La réglementation en matière de tri et de conservation des archives et données publiques
Qui peut avoir accès à vos données à caractère personnel ?
Vos données à caractère personnel peuvent être transférées aux personnes et autorités dont le droit d’accès aux données à caractère personnel est reconnu par la loi, les règlements ou les dispositions émanant d’autorités habilitées par la loi.
De quelle façon assurons-nous la sécurité de vos données ?
SUD EXCURSIONS met en œuvre les actions nécessaires, conformément aux recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), afin de protéger les données à caractère personnel que nous traitons. Vos données sont traitées de façon électronique et/ou manuelle et en tout état de cause, de façon à ce que leur sécurité, protection, confidentialité et intégrité soient assurées au regard de leur niveau de sensibilité, via des mesures administratives, technique, physiques et organisationnelles pour prévenir la perte, le vol, l’utilisation, la divulgation, la destruction ou encore la modification non-autorisée.
Evolution de la politique de confidentialité
La présente Politique de confidentialité des données à caractère personnel peut être amenée à évoluer, notamment en raison des évolutions législatives et réglementaires.
Quels sont vos droits et comment les faire valoir ?
Conformément à la loi N° 2018-493 du 20 Juin 2018 relative à la protection des données personnelles et au règlement n°2016/679 dit « règlement général sur la protection des données » (RGPD) du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, d’effacement et de portabilité de vos données à caractère personnel que vous pouvez, sauf obligation légale contraire, faire valoir :
Soit en écrivant à :
Soit en adressant un courriel à :
SUD-EXCURSIONS@GMAIL.COM